Voilà les grands traits du visage du Tour de France 2018, qui a été dévoilé le mardi 17 octobre 2017 au Palais des Congrès à PARIS.

Un Tour taillé pour grimpeurs, mais pas que..

C'est son Directeur, Christian PRUDHOMME qui a présenté, le mardi 17 octobre devant 4000 personnes, le parcours de la 105ème édition du Tour de France qui se déroulera du 07 au 29 juillet 2018, entre Noirmoutier et Paris, sur 3330 kilomètres.Du Contre la montre, de la montagne, du plat, mais aussi des pavés sont au menu de la Grande boucle 2018, qui semble toufois promis à un grimpeur.

LES REACTIONS :

Romain BARDET ( AG2R La Mondiale) : "parcours assez équilibré et je ne peux que m'en réjouir avec ces enchainements de montagnes et encore de nouvelles ascensions à gravir;mais attention ily aura des pavès sur lesquels on peut tout perdre et des étapes venteuses à affronter, de quoi susciter de l'enthousiasme".

Nicolas PORTAL ( Directeur Sportif SKY) : " ce Tour ne va pas être facile et au premier coup d'oeil il parait presque démesuré, avec beaucoup de pavés, de cols et de dénivelés;mais il est bien construit et le chrono par équipes n'est pas pour nous déplaire.Les Français BARDET et PINOT pourraient se plaire sur ce tracé".

Waren BARGUIL : " il y aura des pièges un peu partout car même les étapes de plaine ne sont pas faciles;il risque de ne pas être simple de sortit indemne de la première partie de ce Tour 2018, avec le bord de mer, le vent, les bordures, puis les pavés avec cette arrivée à Roubaix;pour ma part je suis séduit par l'étape de l'Alpe d'Huez."