Une semaine plus tard

Voilà une semaine que la 109 ème édition du Tour de France s'est élancée du Danemark et après trois jours de médiatisation intense, on a pu s'appercevoir, même si de notre côté nous en étions largement convaincus, que la popularité est la même dans l'hexagone. Magnus Cort Nielsen sembait avoir un Bon de sortie permanent, mais depuis deux jours les choses changent.Van Aert s'est beaucoup montré, découvert et a surtout tenu à être un Maillot Jaune qui est à l'avant et qui passe à l'attaque, alors que dans l'étape de jeudi entre Binche et Longwy il est s'est porté une nouvelle fois à l'avant le belge a fini par plier mais avec panache, quand on sait que nombreux sont les porteurs de Maillot Jaune qui restent habituellement bien à l'abri; ce même jour Tadej Pogacar tel un rapace qui a besoin de proies, c'est offert la victoire d'étape et la première palce au Général. 

A l'heure ou nous écrivons ces lignes les coureurs sont en direction de la Super Planche des Belles Filles, première arivée en altitude de cette Grande Boucle 2022; on attend de voir enfin une victoire française surtout quand on sait qu'un Thibaut Pinot par exemple, connait mètre par mètre cette montée qui fait tant parler.

Au Classement Général Gaudu et Bardet sont les mieux placés et on ne peut que souhaiter les voir à l'avant dans les prochains jours.

Retrouvez-nous sur notre Page Facebook : Autour du Tour 2022

Nous rejoindrons la course le samedi 16 juillet à Mende et jusqu'à l'arrivée à Paris afin de vous faire vivre au mieux les à côtés de la course et de nombreux sujets autour de la course et sur l'épreuve.

J.Jacques Ducasse

Le Tour de France en chiffres

Il est un des trois plus grands événements sportifs au monde, le Tour de France cycliste propose dans son organisation des chiffres hallucinants.

Témoignage 

Le compte à rebours a commencé

Le Grand Départ c'est pour le vendredi 01 juillet, autant dire que nous entrons dans la dernière ligne droite avant de se retrouver à Copenhague pour lancer cette 109 ème édition de la Grande Boucle.

Depuis le tracé dévoilé en octobre dernier, on sait déjà que pour briller le mois prochain il vaudra mieux aimer la montagne ; les sprinters ne devront pas se louper car ils ne devraient avoir que quatre ou cinq occasions de s'imposer.

Actuellement beaucoup de regards sont tournés vers le Critérium du Dauphiné, mais pas que,car ils sont nombreux à avoir opté pour des stages en altitude, surtout du côté de la Sierra Nevada, plutôt que de s'aligner sur des compétitions.

La start list est attendue avec impatience avant de se lancer dans le jeu des pronostics.

 

Jean Jacques Ducasse

Groupe Sud Communication

La carte de ce Tour de France 2022

Le Sud-Ouest aura la part belle

On y a vu la Route d'Occitanie, La Ronde de l'Izard fin 2021 et le mois prochain c'est le Tour de France qui fera son retour sur les routes du département de Tarn et Garonne ; autant dire que les amoureux de la Petite Reine savourent déjà le plaisir de voir la plus grande épreuve cycliste au monde emprunter des routes qu'ils connaissent par cœur.

Nous étions la semaine dernière sur une partie du parcours et avons rencontré un groupe de cyclistes qui se flinguaient sur le bas de Lauzerte ; l'occasion de leur demander ce qu'ils pensaient du passage du Tour sur leurs routes d'entraînement : " c'est vraiment bien que le Tour passe ici et nous irons les voir aussi dans le Lot pour l'étape Contre la montre à Rocamadour" nous dit Daniel.

Christophe est excité à l'idée de voir le Tour de France dans son département : " c'est génial on pourra les voir ici à Lauzerte même si je me doute qu'ils vont passer très vite ; le Tour est une fête et c'est gratuit en plus, alors il y aura beaucoup de monde et ça fait partie de notre patrimoine".

Le Tour de France traversera le Tarn et Garonne le vendredi 22 juillet

 

Jean Jacques Ducasse

Groupe Sud Communication